• Progression phonologie période 1 CP

    Pour la phonologie, je vais utiliser pour la 2ème année la méthode des Alphas. Mes élèves se sont régalés l'an passé et tous ont compris le principe de lecture (correspondance graphème-phonème), ce qui ne m'était jamais arrivé. A partir de la 2ème période, je commence à faire à ma sauce. à mon avis, on ne peut suivre uniquement cette méthode qui manque de références littéraires et de systématisation. J'y ajoute aussi, discrètement, les gestes Borel Maisonny, pour les élèves qui en ont besoin.

    Voilà ma progression pour la période 1 de 2014-2015, jour par jour !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :